Commentaire de militants sur mon départ et « mon exclusion »
Mail de « Ne mettons personne dans l'embarras 1 »
« Je comprends ta décision, je la respecte, mais la regrette comme tu peux t'en douter.
.... car tu es une femme dont le mouvement avait besoin pour son équilibre, mais aussi pour ta dynamique et ta franchise, n'en déplaisent à certains, comme je te l'ai déjà dit.
.... je te trouve dans le vrai sur certains points: le projet plus que le dénigrement, l'inexpérience du mouvement, ta « solitude » lors des législatives, sur « le cul de sac » du 2ème tour.... car je pense sincèrement que .... »
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>Mail de « Ne mettons personne dans l'embarras 2 »
.... pas surpris et je crois largement partager les raisons qui t'ont poussée à prendre le chemin que tu envisages aujourd'hui. ..... je suis très critique sur la manière dont le modem local fonctionne ...! Comment peut-on prétendre aux mandats municipaux quand à un mois des échéances on ne ......, "la tête" de liste qui n'a pas été "pressentie" par les adhérents,.... flou et sous-information...
Bcp de gens vont se désintéresser, se détourner....! Faut-il .. qu'un "leader" sorte de l'ombre et .... prenne dans la clarté, la cohérence, le Modem 30 "en main"?....
J'arrête là ce petit mot qui veut d'abord te dire que je te comprends et que je ne désespère pas de nous retrouver sur le même chemin.
<o:p> </o:p>Post de Michel BRESSOT
À propos de l'exclusion de Claude De Girardi, je trouve qu'il est de mon devoir de vous faire connaître mon désaccord sur le sectarisme de notre parti. Comment accepter à Nîmes, qu'une militante engagée depuis longue date à l'UDF, ayant participée activement à la campagne Présidentielle puis législative ou elle a obtenu un score fort honorable, soit débarquée du parti, ses convictions connues de tous l'orientait vers une alliance avec la liste de JP Fournier. En quoi le choix de Nîmes de conduire une liste autonome devait-il déboucher sur cette exclusion en oubliant tout ce qu'a apporté Claude tout au long de son parcours. Que le groupe Nîmois s'autorise à se prononcer pour la mise à l'écart d'un de ses membres me parait particulièrement choquant. (on va me répondre que les statuts ne permettent pas une mise en congé du parti, est-ce aussi définitif et appliqué avec autant de rigueur partout).
Aujourd'hui je m'interroge : où va F Bayrou, des alliances avec la droite à Bordeaux, avec la gauche à Dijon et à Grenoble, un imbroglio à Lyon (d'abord une liste autonome, puis une alliance avec l'UMP, le départ de M.Mercier). Cela devient du tragi-comique, les déchirements et les revirements sont nombreux. Des candidats estampillés MoDem se comptent sur trois listes à Marseille ou a Lyon (source : l'Express), alors pourquoi à Nîmes interdire ce que l'on autorise ailleurs. Les défections de beaucoup de soutiens de F Bayrou me confortent dans le sentiment que pour exister, son attitude devient de plus en plus difficile à comprendre et déroute ses électeurs.
Je tiens à remercier Claude personnellement pour avoir partagé des idées, vécu une bonne campagne à ses cotés, avoir beaucoup appris. Cela me permet aujourd'hui de m'impliquer dans ma commune lors des municipales.
Merci mes amis d'avoir pris la peine de me lire, à bientôt peut-être, je ne suis pas sûr dans l'état d'esprit dans lequel je me trouve aujourd'hui de renouveler mon soutien au MoDem.
Et j'en ai bien d'autres encore !
Tags : commentaires,
Soutien,
modem