-
J - 3
Dans moins de 3 jours, les Nîmois auront fait savoir quelle équipe ils placent en tête dans cette élection municipale. On pourra mesurer ainsi la force de conviction de chaque projet et le degré de confiance accordé aux femmes et aux hommes de chaque liste.
Notre projet est bien accueilli par les Nîmois. Il conjugue l'ambition pour notre ville avec la poursuite des équipements et aménagements pour la mettre en valeur et lui permettre de continuer à se développer, et le respect de son âme de Rome française et de son art de vivre au Sud.
Réaliste et chiffré, il propose 40 à 50 millions d'uros d'investissement par an sans augmentation de fiscalité et au contraire en poursuivant la réduction de la dette. La culture et l'environnement y ont toute leur place, de même que les préoccupations des familles et la prise en compte de tous les quartiers.
Quant à l'équipe conduite par Jean-Paul Fournier avec la liste « Nîmes en tête » elle représente une belle diversité d'expériences, de compétences et de talents. Renouvelée de moitié, elle rassemble 26 élus sortants sur 55 colistiers. Des élus qui ont fait leurs preuves pendant les 7 années écoulées et qui partagent la fierté d'un bilan dont les Nîmois nous donnent acte tous les jours : oui, nous avons tenu la plupart de nos engagements de 2001 pour « Faire revivre Nîmes ».
Et parmi les 44 premiers colistiers, 20 nouveaux venus, d'horizons et d'expériences très diversifiés aussi, jeunes ou moins jeunes, chefs d'entreprise ou salariés, retraités du public ou du privé, professions libérales ou commerciales, étudiant et enseignants ... Nîmois de longue date et pour quelques uns plus nouvellement arrivés. Bref la garantie d'une excellente représentativité de la diversité nîmoise, l'efficacité et le dynamisme d'une équipe qui partage la même passion pour Nîmes et qui convaincra j'en suis sûre, une majorité de nos concitoyens.
La démocratie nous donne rendez-vous Dimanche ...
Claude DE GIRARDI
Tags : projet, équipe, Nîmes, élection municipale
-
Commentaires