• Flash-back : mon courrier à François BAYROU et aux militants

    Voici quelques lignes de mon courrier à François BAYROU demandant ma mise en congé avant toute menace d'exclusion.
    «  Ne pouvant aller plus loin, avec la liste "Etre ensemble" à Nîmes, je la quitte.
    Et je serai sur celle du Maire sortant, sortante moi-même de cette majorité, avec laquelle il m'eût paru éminemment salutaire que notre Mouvement ne rompe pas le dialogue, pour construire. 
     
    J'ai oeuvré pour cela en toute transparence et dans un but collectif, supportant pendant de longues semaines à cause de mes préférences "culturelles", ou de mon réalisme politique,  suspicions, attaques de basse politique, mise à l'écart, désinvestiture ....
     
    .... A Nîmes ce matin , les sondages donnaient  l'ancien Maire communiste 2ème avec 18%  derrière le Maire sortant 43% : cela donne à comprendre où nous allons en l'insultant tous les jours ...  Très peu pour moi !!
     
    Et cela donne à comprendre aussi que la critique outrancière et systématique par la liste MODEM (7%)  du mandat qui s'achève, outre qu'elle éclabousse largement 3 d'entre nous, n'est en rien partagée par les Nîmois : cherchez l'erreur ! »

    Et quelques extraits de mon courrier aux militants « Pourquoi je ne serai pas avec vous »

    « Depuis quelques mois beaucoup de choses ont bougé au sein de notre mouvement : arrivées de nouveaux, départs d'anciens, présidence par intérim, congrès disparition-création, annonce d'une liste, élections au conseil national, investitures données et reprises.... 
     ...Que dire de cette suspicion vis-à-vis des élus encore en place dans la majorité municipale ?
    Craignait-on qu'ils aient une vision plus réaliste de la politique locale ? qu'ils soient moins sévères avec un bilan qu'ils partagent ?
    ...Sommes-nous encore un parti démocrate ou devenus le parti de rassemblement des "réboussiés" et le catalyseur de toutes les oppositions. Soyons sérieux et imaginons un peu ce que cela donnerait si nous avions, par miracle, à gérer cette ville.
    Une campagne ne se mène pas contre un homme mais pour un projet.
    Elue..., j'ai pu ..travailler en toute liberté en restant ce que je suis, pour ma ville ....
     
    La tonalité très "anti-Fournier" de cette campagne, je ne m'y retrouve pas.
    D'abord il m'est par nature difficile d'adhérer à la critique lourde, personnalisée et systématique.
    Ensuite la revanche ne peut être pour moi le moteur de l'action politique.
    Enfin tout cela donne à comprendre qu'alliance ou soutien ne pourraient aller au 2ème tour que dans un sens : il n'y aura pas de choix "sur le projet", c'est un véritable cul-de-sac. 

    N'ayant pas l'habitude de faire les choses à moitié, encore moins contre mon gré, je ne serai donc pas dans cette équipe pour cette campagne....»

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :